19.9.09

Effets secondaires

Le Glivec peut donner bien des effets secondaires. De mon côté, je crois que je l'ai assez bien toléré. Je n'ai pas eu à arrêter le traitement. Le premier mois je n'ai à peu près rien senti aussi. Tout a commencé à partir du deuxième mois de traitement.

Le plus désagréable pour moi a été les maux de coeur qui survenaient toujours après la prise de la pilule. Et aussi lorsque j'étais plus nerveuse. Ça faisait que j'avais parfois plus de difficulté à manger. De plus, j'ai commencé à avoir des crampes musculaires assez intenses! Je pouvais sentir leur effet même le lendemain dans mon muscle. La fatigue, bien sûr! Oui, toujours besoin de dormir des 12 heures ou presque pis se lever même si on est encore fatiguée après cette longue nuit de sommeil parce qu'on se dit qu'y a toujours ben des limites à dormir! Diarrhée, sans commentaire! Yeux bourssouflés jour après jour. La face d'une fille qui vient de se lever en permanence. (Vous pouvez le voir sur la vidéo). En général mon corps est enflé aussi et ma peau plus sensible. Si je me cognais le moindrement quelque part, j'avais un bleu. Une sensation de fatigue permanente dans mes muscles. Ça c'était badtrippant desfois! L'impression de ne plus avoir de force musculaire.

Aujourd'hui, ça fait déjà deux mois que j'ai fini le traitement ou presque et les effets secondaires ont disparus! Parcontre, la fatigue persiste. J'ai de l'énergie et de l'intérêt pour faire pleins de choses mais je me sens encore souvent fatiguée. Je pourrais dormir en permanence on dirait!! Bizarre?&! J'espère que ça passera!

Je continue à prendre de bonnes marches et aussi je fais un petit nettoyage de mon foie. Après ma consultation chez ma naturopathe Isabelle Langevin (Fleur de vie, Sherbrooke), elle a pu constater l'intoxication de mon foie, ce qui était prévisible après ce traitement. Tous les matins, je bois à jeûn un verre d'eau avec le jus d'un demi-citron. On verra si la fatigue disparaîtra.

Je suis très heureuse car mes douleurs digestives (psasmes) ont disparues. Je crois que je suis beaucoup moins stressée et que ça aide. Je mange pas mal tout ce que je veux.


3 commentaires:

  1. Anonyme6/08/2011

    bonjour;
    je commencerai demain à prendre GLIVEC aussi car j'ai LMC et je suis trés content de lire ce que t'as ecrit,vraiment ça me fait du bien de savoir les effets secondaires,comme ça je serais pas choqué et j'aimerais bien savoir si c'est efficace ou nn!! et je dois le prendre pour combien de mois car vraiment je crois pas trop au médecine à mon pays!! merci et bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6/08/2011

    ah oui j'ai pas trouvé ta vidéo merci de me donner le lien pour la voir; merci

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3/01/2012

    je voudrais savoir ci a de personnes qui prenent de glivec
    ils font des ifecciones urinaires
    merci de MAMY DE MARSEILLE

    RépondreSupprimer

Libellés