24.7.09

Le Gist de façon simplifiée

Le Gist (Gastro-Intestinal Stromal Tumor en anglais et Tumeur Stromale Gastro-Intestinale en français)

Je vous explique à ma façon et très simplement ce qu'est un Gist. Il existe de nombreux sites beaucoup plus précis pour ceux qui désirent plus d'informations.

Un GIST est un cancer rare du système digestif. Il appartient à la catégorie des sarcomes (cancers rares survenant dans les tissus conjonctifs tissus de soutien de l'organisme), les os et les muscles). Les sarcomes se forment à partir des cellules des muscles et des cellules des vaisseaux sanguins.


Environ 40 à 70% des GIST seveloppent à partir de l'estomac, 20 à 40% à partir de l'intestin grêle et 5 à 15% à partir du colon et du rectum. Le mien se trouvait à la jonction du rectum et de l'intestin grêle et il était aussi rattaché à un autre endroit du petit intestin.

Le diagnostic du GIST est encore très récent, depuis les années 2000 environ. Ce cancer touche très peu de gens. La plupart des patients ont plus de 50 ans. Il demeure très difficile de diagnostiquer ce cancer rapidement puisqu'il provoque très peu de symptômes. La tumeur a le temps de devenir très grosse avant que le patient ne s'en aperçoive (ventre plus dur et plus gros ou saignements) ou le médecin lors d'un examen de routine ou d'une urgence. Il faut ensuite une biopsie pour confirmer le diagnostic. Dans mon cas, tout ça s'est découvert par pur hasard. La masse était déjà très grosse et je ne sentais aucune douleur abdominale.

Les patients qui ont eu un GIST ne peuvent jamais se considérer comme guéris véritablement et à l'abri et ce, malgré l'ablation totale de la tumeur. Il doit être fait par la suite un suivi régulier. Le traitement avec le Glivec utilisé comme thérapie adjuvante (comme dans mon cas) est encore sous évaluation et les résultats positifs ne sont pas encore entièrement établis. Mais une étude américaine montre que dans un cas comme le mien (chirurgie réussie pour une tumeur de plus de 6 cm) une thérapie aduvante avec le Glivec serait profitable.


2 commentaires:

  1. Anonyme6/19/2012

    Merci,pourvotre explication; j'ai été opérée en urgence d'une péritonite de l'ovaire, et là le chirurgien à découvert une grosseur extérieur a l'intestin et à l'estomac positionné dèrrière le nombril; donc 2ème opération 43 nodules étaient installés plus la tumeur... je prends glivec 400 tous les jours pendant combien de temps !!!! je l'ignore.. je suis très fatiguée, les yeux larmoyants constamment...des rhumes des laringythes et des bronchites à répétition...enfin j'espère me sortir vite de ça Amicalement...et gardons la pêche

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine @

    RépondreSupprimer

Libellés